Le weekend dernier, Samuel Eto’o a assisté à un incroyable match supervisé par deux marabouts. Le président de la Fecafoot était totalement mort de rire.
Le match s’est déroulé le 12 novembre 2023 au stade Limbe Centenary Stadium, opposant le club Victoria United de Limbe au club Ums de Loum. Etonnament, les deux équipes ont aligné 10 joueurs au lieu de 11. Samuel Eto’o a demandé à connaître les raisons et on lui a fait savoir que les deux équipes ont pris cette décision après avoir consulté leurs marabouts. Il a éclaté de rire.
En principe, cette décision de commencer un match avec 10 joueurs n’est pas sanctionnée par la FIFA. L’instance autorise même les équipes à entamer un match avec 8 joueurs. Par contre, aligner 7 joueurs n’est pas autorisé. Le match ne sera pas joué.
Le match s’est donc déroulé avec cet effectif réduit à 10 joueurs par équipe. Menée durant la première période, l’équipe de Victoria United réussira à égaliser dès le début de la deuxième période. Plus tard, elle encaissera un autre but et égalisera à nouveau. Finalement, les deux équipes se sont séparées sur un score de 2 buts partout.
Continuez d’intégrer notre canal Telegram pour rester au parfum des actualités d’ici et d’ailleurs.