« Samuel Eto’o m’a fait un chèque de 30 000 euros », la révélation de cet ancien international met la toile en ébullition

Samuel Eto’o

Crédit Photo : Doingbuzz

L’ancien footballeur camerounais, Bernard Tchoutang a récemment fait une révélation sur l’ancienne gloire du FC Barcelone, Samuel Eto’o.

En effet, dans un récent podcast réalisé par Richard Naha, journaliste de « Onze Mondial », Bernard Tchoutang, ancienne star de la sélection camerounaise de football a dévoilé les raisons de son soutien constant à Samuel Eto’o.

Selon l’ex joueur, l’actuel président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a été à ses côtés dans les moments particulièrement difficiles de sa vie.

À l’en croire, l’ancienne gloire du ballon rond serait allée jusqu’à lui offrir 30 000 euros, soit près de 20 millions de FCFA.

« Samuel Eto’o m’a fait un chèque de 30 000 euros », a déclaré Bernard Tchoutang. Pour lui, « celui qui n’aime pas Samuel est de mauvaise foi ».

Voici un extrait des déclarations faites par Bernard Tchoutang lors du podcast

Ils sont en stage à Clairefontaine. Tout le monde est assis au restaurant. Samuel Eto’o se lève, il prend la parole et demande ‘pourquoi Bernard Tchoutang n’est pas en sélection alors que c’est le meilleur joueur ? Il nous a qualifiés. Il a fait les meilleurs matchs.’ Claude Le Roy n’a pas pu répondre à Samuel Eto’o.

C’est le seul qui s’est levé pour demander où est Bernard Tchoutang. Quand j’ai appris ça par Alioum Boukar, je suis entré en contact avec Samuel et j’ai commencé à partir chez lui à Barcelone. On s’est liés par amitié.

Je vais vous raconter une deuxième anecdote pour dire pourquoi je soutiens ce garçon. Quand j’étais en France, j’ai eu des problèmes. J’ai perdu beaucoup d’argent dans les procès. Un jour, je me retrouve sans moyens parce que tout ce que j’avais dans mon compte bancaire, j’avais mis sur les avocats. Vous savez qu’en Europe les avocats, ça coûte cher.

Je me retrouve à un niveau où je n’ai pas de sous et il faut que je paie mon avocat. J’envoie mon petit-frère contacter Samuel parce que je connais bien le petit. Quand mon petit-frère l’a contacté, il lui dit ‘demandes à Bernard de m’appeler à telle heure’.

J’appelle sur le téléphone de l’Italie et il me dit ‘grand-frère, j’ai appris ce qui se passe avec toi mais saches que tu n’es pas seul, on te soutient’. Je lui ai dit : j’ai un souci. Il me dit ‘quoi ?’. Je dois payer mon avocat et là je n’ai pas de sous. Il me dit ‘combien ?’, je lui donne le montant.

Le lendemain, il donne le chèque à mon petit-frère. Samuel Eto’o m’a fait un chèque de 30.000 euros. Quand je soutiens Samuel ce n’est pas seulement pour ce qu’il a fait pour moi. Il n’y a pas un footballeur camerounais sauf s’il est de mauvaise foi, qui va me dire qu’il a eu un problème, Samuel Eto’o n’a pas été là. De l’Asie en Europe, un peu partout. S’il est courant que tu as eu un problème, il sera là.