Samuel Eto’o peut quelques fois se montrer taquin, et Zlatan Ibrahimovic l’a bien appris à ses dépens dans la journée du 26 juillet 2025. Sur son compte Instagram, le président de la Fecafoot s’est notamment illustré par un petit tacle envoyé au géant suédois.
En effet, il y a exactement 16 ans jour pour jour, le Barça offrait Samuel Eto’o, jugé indésirable et poussé vers la sortie, à l’lnter Milan contre Zlatan Ibrahimovic. Le transfert comprenait aussi un paiement de 43 millions d’euros par Barcelone à l’Inter Milan, pour finaliser la signature d’Ibra, qui était au meilleur de sa forme.
Un épisode marquant dans la carrière de Samuel Eto’o, qui ne devrait avoir aucune raison de regretter son passage chez les Nerrazzuri.
Et pour cause, pour sa première saison avec l’Inter Milan, sous les ordres de José Mourinho, le Camerounais a remporté un triplé historique avec le club italien, une année seulement après avoir réalisé le même exploit avec l’équipe du FC Barcelone.
Le Camerounais est d’ailleurs jusqu’à ce jour, le seul joueur au monde à réaliser le triplé avec deux différentes équipes.
Quant à Ibrahimovic, son passage au Barça a totalement tourné au fiasco, avec le géant suédois, manquant très souvent de briller dans de grands matchs. Il n’aura jamais aussi remporté de Ligue des champions dans sa carrière.
Une tache noire qu’a bien voulu lui rappeler Samuel Eto’o, dans la journée du 26 juillet 2025. Pour ce faire, le président de la Fecafoot a partagé deux images, dont l’une montrant sa présentation à l’Inter Milan, et l’autre montrant la présentation de Zlatan Ibrahimovic au Barça, après l’échange entre les deux clubs.
Sous sa publication, le meilleur buteur des Lions Indomptables a pris le soin de taguer Ibrahimovic, se passant de toute description.
Un post qui a bien amusé les internautes, mais aussi l’ancien coéquipier d’Eto’o à l’Inter Milan, Marco Materazzi. Ce dernier, bien conscient du caractère taquin de la publication, l’a notamment commentée avec des smileys.