Samuel Eto’o est passé par toutes les émotions. Ce 23 janvier 2023, les amateurs du football ont assisté à l’un des matchs les plus fous de la Coupe d’Afrique des Nations. Celui-ci a opposé les Lions Indomptables du Cameroun aux scorpions de la Gambie.
Un match plein de rebondissement qui a donné un aspect particulier à cette confrontation qui sera difficile à oublier pour les deux sélections nationales qui s’en rappelleront pendant longtemps.
Avec un score vierge à la première mi-temps, les Camerounais, conscients qu’ils détenaient toutes les cartes en main pour décrocher leur ticket pour les huitièmes de finales, sont revenus sur le terrain avec de nouvelles ambitions.
Dès l’entame de la seconde partie du jeu, soit à la 55e minute, le Cameroun ouvre le score grâce à son attaquant vedette, Karl Toko Ekambi. Un but qui qualifiait directement les Lions Indomptables.
Mais c’est sans compter sur la combativité des Gambiens qui ont donné du fil à retordre à la défense camerounaise après avoir concédé le premier but.
Leurs efforts ont fini par porter des fruits à la 72e minute, quand Ablie Jallow a inscrit le but de l’égalisation. Les hommes de Tom Saintfiet ont poursuivi le jeu sur le même rythme et ont pris l’avantage à la 85e minute sur un but d’Ebrima Colley.
Le match semblait alors plié et indiquait clairement que le Cameroun allait quitter la compétition. Bien heureusement, à la 87e minute sur un but(CSC) de James Gomes, le Cameroun est revenu à égalité.
On pouvait alors penser que les deux équipes vont se quitter dos à dos. Mais dans les arrêts de jeu, le jeune défenseur, Christopher Wooh donne l’avantage au Cameroun, score final 3-2 en faveur des Camerounais qui sont d’office, qualifiés.
Le geste de Samuel Eto’o durant la rencontre
Tout au long de la confrontation, Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, a eu du mal à garder son calme dans son cadre d’accueil. Il a été à plusieurs reprises aperçu en train de donner des recommandations au joueur depuis sa loge.
Sur la toile, une image de lui en train de lancer un appel fait le tour du web et suscite de nombreuses réactions. Elle est à suivre ci-dessous.