Samuel Eto’o a vu les Lions indomptables du Cameroun éviter le chagrin pour atteindre la phase à élimination directe de la CAN 2023 contre la Gambie.
La légende camerounaise a été submergée d’émotion dans le vestiaire alors qu’il célébrait la sortie de justesse des Lions Indomptables.
L’ancien vainqueur de la CAN a été vu en larmes, embrassant les joueurs et les officiels après une victoire spectaculaire 3-2 contre la Gambie lors du dernier match de la phase de groupes le mardi 23 janvier 2024.
Le moment d’émotion d’Eto’o
Christopher Wooh, basé en Ligue 1, a été la star et le héros de la soirée après que sa tête tardive a scellé une victoire spectaculaire pour les Lions et une place au tour suivant dans le thriller de 5 buts.
Eto’o, qui est aujourd’hui président de la fédération, jubilait alors que le Cameroun passait d’une éventuelle élimination à une place pour les huitièmes de finale.
Après le match, la CAF a publié une vidéo émouvante de la légende africaine félicitant l’équipe pour avoir montré son esprit de lion avec une riposte ultime.
« Samuel Eto’o est devenu ému avec le retour de ses garçons ! », a écrit La CAF en légende de la vidéo de la star postée sur Instagram.
Sans victoire lors de ses deux premiers matches, un match nul contre la Guinée et une défaite contre le Sénégal, le Cameroun avait besoin d’un maximum de points contre les Scorpions pour poursuivre ses rêves de CAN.
Les Lions démarrent positivement lorsque Karl Toko Ekambi ouvre le score à la 56e minute.
Mais deux buts en l’espace de 13 minutes ont rapidement renversé la situation et en faveur des Gambiens à cinq minutes de la fin.
L’équipe de Rigobert Song a bien réagi en prenant du retard et a eu une bouée de sauvetage en égalisant 2 minutes après le deuxième but de la Gambie grâce à un but contre son camp de James Gomez.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.