Samuel Eto’o : « Je pouvais me retrouver dans une prison »

Crédit photo : Story Instagram Samuel Eto'o

Lors d’un récent discours relayé sur la toile, Samuel Eto’o est revenu sur son parcours et a révélé qu’il aurait pu terminer en prison, s’il n’avait pas décidé de tout miser sur le football.

Le président de le Fecafoot qui s’exprimait sur la nécessité de la discipline, a indiqué qu’au-delà de son talent, il a toujours pris le soin d’adopter les bonnes aptitudes de son côté pour mettre la chance de son côté, tout au long de sa carrière.

Selon l’ancienne gloire du football camerounais, plusieurs de ses amis d’enfance, sont actuellement dans des prisons de New Bell et de Kondengui. Un sort qu’il pourrait aussi connaître s’il n’avait pas connu le football.

Dans sa déclaration, le président de la Fecafoot qui a assuré vouloir laisser un souvenir d’un homme qui ne lâche rien auprès de ses fans, a confié que tout le prédestinait à devenir un bandit à l’instar d’autres jeunes gens de sa communauté.

« Dites vous que vous avez croisé un grand frère dont l’avenir était destiné à devenir bandit. Je pouvais me retrouver dans une prison comme celle de New Bell ou de Kondengui. J’ai d’ailleurs plusieurs de mes collègues à New Bell« , raconte-t-il.

Et de poursuivre : « Mais la discipline, Dieu m’a donné un talent, savoir jouer au football, et je l’ai développé. Vous suivez souvent mes anciens coéquipiers, ils me critiquent, ils sont durs avec moi, mais ils sont tous unanimes, ils disent que l’enfant-là, il connaissait trop le ballon« .

Une déclaration qui intervient quelques jours après la réélection de l’ancien attaquant camerounais, au poste de président de la Fecafoot.

Une fois réélu, il avait ensuite procédé au licenciement de Marc Brys, avec qui les rapports étaient loin d’être parfaits, le faisant remplacer par David Pagou.

Ce dernier sera alors chargé de mener les Lions Indomptables vers leur éventuel 6e sacre à la CAN.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp