Samuel Eto’o vient de partager son histoire avec ses fans à travers une vidéo réalisée en collaboration avec Brussels Airlines. Le président de la Fecafoot a en effet été choisi pour être à la Une de la nouvelle campagne publicitaire de la compagnie aérienne.
Dans cette publicité, il est revenu sur son parcours et les sacrifices qu’il a eu à faire avant de s’offrir une place au soleil. Le Camerounais étant l’un des plus grands joueurs africains de tous les temps, on peut bien s’imaginer qu’il a rencontré d’innombrables difficultés sur son trajet menant au succès.
Selon l’ancienne gloire des Lions Indomptables, tout commence quand il a pris la ferme décision de quitter son pays et de rejoindre l’Europe, en ayant pour seul objectif de faire carrière dans le football.
Alors âgé de 16 ans, il a mis le cap sur l’Espagne qu’il a d’abord rejoint en qualité de sans-papiers. Pour un adolescent, débarquer dans un pays qu’il ne connaissait pas, n’a pas été chose facile.
Il s’est donc senti seul au monde. Il assure avoir longtemps ressenti le manque de ses proches sans pour autant jamais regretter son choix de découvrir un nouvel horizon.
Bien heureusement, il a finalement pu bénéficier d’une action de générosité d’un homme identifié sous le nom de Vicente, qui a choisi de le prendre sous son aile.
Le président de la Fecafoot a assuré que son bienfaiteur lui a fait sentir chez lui, en étant toujours présent à ses côtés. Mieux encore, il ne manquait pas de l’encourager.
Plusieurs années plus tard, il a tenu à lui adresser ses remerciements dans ce spot publicitaire à travers lequel on découvre aussi l’identité du fameux Vicenté.
« J’avais à peine 16 ans quand j’ai quitté mon pays pour arriver en Espagne. Un pays que je ne connaissais pas. Je me sentais loin de mes proches, j’étais déraciné, ce n’était pas facile, jusqu’à ce que Vicenté me prenne sous son aile. Il m’a fait sentir chez moi, il m’a encouragé. Il est important pour moi. Et c’est pour ça que je suis là pour le remercier de m’avoir permis d’être avec lui en si bonne compagnie« , a-t-il raconté dans la vidéo à découvrir ci-dessous.