Samuel Eto’o : « J’aime Mario Balotelli comme un petit frère mais il n’a jamais… »

Mario Balotelli

Credit Photo : 90min

Considéré comme l’un des meilleurs attaquants de sa génération et connu pour son franc-parler, Samuel Eto’o n’a pas manqué de faire une énorme sortie sur Mario Balotelli.

Alors qu’il a été son coéquipier à l’Inter Milan, l’ancien international camerounais est totalement admiratif de la star italienne. Sauf que pour l’ancien attaquant du Barça, le Super Mario n’a pas réussi à exploiter son potentiel.

J’aime Mario Balotelli comme un petit frère mais il n’a jamais joué à plus de 10 % de ses capacités : le Mario que j’ai vu à l’entraînement quand il était motivé, on ne l’a jamais vu en match“, a laissé entendre l’actuel président de la Fédération camerounaise de football.

Et d’ajouter : “Il avait le potentiel de toucher le cœur des fans chaque jour pendant 20 ans“,

A noter que Samuel Eto’o n’est pas le seul à faire cette observation. De nombreuses stars du football estiment également que Balotelli avait le potentiel pour une carrière bien plus brillante.

Balotelli se fait aussi remarquer hors terrain

Formé à l’AC Lumezzane où il a fait ses débuts en équipe première à l’âge de 15 ans, le jeune Mario a rejoint l’Inter Milan en 2006 et en a intègré l’effectif professionnel l’année suivante, sous la direction de Roberto Mancini.

Au-delà de son talent tant vanté, Mario Balotelli est également connu pour ses accrochages avec les acteurs du football. D’ailleurs, en janvier 2009, il a été suspendu par son entraîneur José Mourinho après plusieurs problèmes disciplinaires.

En mars 2010, il a mis en colère les supporters en apparaissant à la télévision vêtu du maillot de l’AC Milan. Quelques semaines plus tard, il est cédé au club anglais de Manchester City, dirigé par Mancini.

Alors que ses performances sont inconstantes, et ses péripéties hors football sont largement médiatisées, Balotelli est finalement écarté par Mancini en janvier 2013 après une bagarre à l’entraînement.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.