Samuel Eto’o a eu la chance de faire la formation et d’obtenir ses diplômes d’entraîneur en Espagne après son parcours de footballeur professionnel.
Après sa brillante et longue carrière de footballeur, l’actuel président de la Fécafoot a suivi le cursus normal pour devenir un entraîneur de très haut niveau.
Cependant, le but de l’ancien buteur du Barça n’était pas forcément de s’asseoir sur le banc d’un club ou d’une équipe nationale de football.
Samuel a suivi sa formation en Espagne, parce que selon lui il voulait cerner ce que pense un entraîneur lorsqu’il est en face de lui.
Hormis cela, le véritable objectif de l’ancien joueur de l’Inter Milan était d’impacter plus le football de son pays en tant que gestionnaire.
« J’ai toujours voulu servir le football. J’ai eu la chance de passer mes diplômes d’entraîneur en Espagne afin de comprendre ce qu’un entraîneur pense quand je suis en face de lui.
J’ai un tout petit peu entraîner et ça s’est super bien passé, mais c’est pas ce que je voulais faire.
Je voulais diriger, apporter ma contribution au football camerounais, au football africain », a expliqué l’ancien capitaine des Lions Indomptables à propos de ses ambitions.
C’est justement dans cette logique que Samuel Eto’o s’est présenté aux élections de la Fécafoot en 2021 et a été élu Président du Bureau exécutif.
Aujourd’hui, l’ancien buteur camerounais ne s’est pas arrêté seulement à son pays, il siège désormais au sein du Comité exécutif de la CAF aussi après son élection il y a quelques jours.