Samuel Eto’o : « C’est un grand jour pour le football camerounais », la star fait une grande annonce

Cameroun : cet ex international annonce une plainte contre la Fecafoot de Samuel Eto'o, les raisons

Credit Photo : DR

En début de cette semaine, la star Samuel Eto’o a annoncé une grande nouvelle qui révolutionnera le football camerounais. Il a confié que d’ici quelques années, le Cameroun aura une équipe imbattable.

Si Samuel Eto’o fait cette annonce, c’est à cause de sa confiance placée en la FIFA qui a accordé une attention particulière au football camerounais. Ce lundi 2 octobre, la FECAFOOT, en collaboration avec la FIFA, a lancé officiellement le programme de développement des talents de la FIFA au Cameroun.

Ce programme sélectionnera 25 jeunes filles et garçons nés dans l’intervalle de 2011 et 2012. Ces jeunes talents rejoindront le Centre technique de la FECAFOOT pour une formation qui durera 3 ans. En 2026, ils feront partie de la relève du football camerounais.

Samuel Eto’o est très optimiste vis-à-vis de ce programme. Lors du lancement, il a pris la parole pour manifester sa fierté de participer au développement du secteur footballistique du Cameroun.

« C’est un grand jour pour le football camerounais ! Ce programme nous permettra d’avoir une génération des Lions qui va gagner à partir de 2027… C’est un outil qui va nous permettre de compétir avec les autres », a-t-il déclaré.

C’est encore un nouvel exploit qu’a réalisé le président de la FECAFOOT durant son mandat. Ce programme a encore plus suscité l’admiration des Camerounais à son égard.

Continuez d’intégrer notre canal Telegram pour rester au parfum des actualités sur vos stars préférées.