La commission de discipline de la FIFA a décidé de porter un coup dur à Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football. Pour une période de 6 mois, ce dernier n’assistera à aucun match des Lions Indomptables.
Les faits ayant motivé la FIFA à sanctionner Samuel Eto’o se sont produits le 11 septembre dernier. C’était à l’occasion de la Coupe du Monde Féminine U-20. Une compétition au cours de laquelle le Cameroun a affronté le Brésil.
Le président de la FECAFOOT n’a aucunement été satisfait de l’arbitrage de ce match. Et durant la confrontation, il a manifesté son indignation de cela.
Malheureusement, l’instance décidera de le sanctionner quelques jours plus tard.
« La Commission de Discipline de la FIFA a sanctionné Samuel Eto’o d’une interdiction d’assister aux matches des équipes représentatives du Cameroun pour une durée de six mois, pour avoir enfreint les articles 13 (Comportement offensant et violation des principes du fair-play) et 14 (Incorrection de joueurs et officiels) du Code disciplinaire de la FIFA.
La sanction imposée est liée au huitième de finale de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA™ qui a opposé le Brésil au Cameroun à Bogotá (Colombie), le 11 septembre 2024.
L’interdiction prononcée à l’encontre de M. Eto’o l’empêchera d’assister aux matches de football masculin et féminin impliquant des équipes représentatives de la FECAFOOT, dans toutes les catégories et groupes d’âge« , a publié la FIFA.
Une annonce qui a suscité l’indignation des fans de la légende camerounaise. Selon ces derniers, la réaction de Samuel Eto’o est tout à fait normal.
Ils ont par ailleurs évoqué le favoritisme de l’arbitrage en faveur du Brésil durant la confrontation. Et pour finir, ils ont invité la FIFA à réagir vis-à-vis de cela plutôt.
Pour l’heure, le concerné ne s’est pas prononcé sur cette lourde sanction de l’instance footballistique.
Mais dès que ce sera le cas, nous vous tiendrons informés.