Scandale à la FECAFOOT : plus de 20 millions de FCFA réclamés à Samuel Eto’o ; les raisons

Cameroun : le nouveau geste inexplicable d’Eto’o qui complique tout FECAFOOT

Crédit Photo : TOP Mercato

Encore un nouveau scandale qui a éclaté, impliquant la FECAFOOT dirigée par Samuel Eto’o. Le président d’un club a réclamé le paiement d’une somme de 21.5 millions de FCFA. Nous vous faisons le point.

Les clubs camerounais se préparent pour la nouvelle saison qui s’annonce. Et bien avant de l’entamer, les présidents de clubs ont déjà pris leurs dispositions pour que leurs joueurs soient mis dans de bonnes conditions.

L’une de ces dispositions prises concerne les appuis financiers de la FECAFOOT de Samuel Eto’o. En effet, plusieurs clubs ont affirmé ne pas avoir reçu la totalité de l’appui financier venant de l’instance footballistique camerounaise.

C’est le cas du sieur Norbert Nya, le président du club Fauve Azur. Ce dernier a indiqué que son club n’a reçu que la moitié du fond qu’il devrait percevoir pour la saison écoulée. Une somme qui s’élève à 21.5 millions de FCFA.

Au cours d’une interview, Norbert Nya a indiqué que son club devrait percevoir un appui de 43 millions de FCFA. Ces fonds sont répartis comme suit : 40 millions pour l’appui aux salaires et 3 millions pour l’achat des équipements.

Mais malheureusement, le club n’a reçu que la moitié de cette somme. Les dirigeants espèrent donc une réaction de la FECAFOOT.

« L’affaire de subvention est devenue très problématique. La FECAFOOT ne donne pas la subvention parce qu’elle n’est pas l’État. À la rigueur, la FECAFOOT donne un appui.

Nous n’avons pas reçu le minimum qui était prévu à savoir 43.000.000 Fcfa. 40 millions pour l’appui aux salaires et 3 millions pour l’achat des équipements.

Fauve Azur a reçu 50%. Nous attendons 50% de la FECAFOOT. Nous avons bon espoir que cette créance sera payée« , a indiqué ce dernier.

Mais en attendant le virement de la moitié restant, le président de Fauve Azur a déjà dévoilé le budget prévu pour la nouvelle saison. Un montant qui s’élève à 135 millions de FCFA. Nous y reviendrons.