Samuel Eto’o fait une sortie surprenante : « Les gens rêvent de devenir ministre, mais quand vous êtes ministre, vous êtes un… »

Samuel Eto'o entraîneur

Crédit Photo : KICK442

L’ancien international et président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, s’est exprimé à cœur ouvert sur les raisons pour lesquelles il n’ambitionne pas de devenir ministre.

L’ex capitaine emblématique des Lions indomptables était récemment sur l’émission Talents d’Afrique sur Canal Plus Sport.

Lors de cet entretien, l’ex gloire du FC Barcelone s’est exprimé sans langue de bois, sur des sujets importants.

La légende du football africain est revenue sur les raisons pour lesquelles il n’ambitionne pas d’occuper de hautes fonctions politiques telles que devenir ministre.

Samuel Eto’o a clairement fait comprendre qu’il tenait à son indépendance et que d’ailleurs sa vision était de servir le football africain.

« Moi je garde toujours mon indépendance. Les gens rêvent de devenir ministre, mais quand vous êtes ministre, vous êtes un peu comme en prison, car il vous faut par exemple des autorisations pour voyager.

Moi, je préfère rester président de fédération », a déclaré le chef de l’instance dirigeante du football camerounais.

Pour le média local Actu Cameroun, cette déclaration « reflète son désir de conserver une liberté de mouvement et de décision pour mener à bien ses projets. Cette indépendance lui permet de se concentrer sur son objectif principal : faire progresser le football camerounais et africain ».

Au cours de l’interview, le quadruple ballon d’or africain a également souligné avoir obtenu des diplômes d’entraîneur en Espagne.

« J’ai toujours voulu servir le football. J’ai eu la chance de passer mes diplômes d’entraîneur en Espagne afin de comprendre ce qu’un entraîneur pense quand je suis en face de lui.

J’ai un tout petit peu entraîné et ça s’est super bien passé, mais ce n’est pas ce que je voulais faire. Je voulais diriger, apporter ma contribution au football camerounais, au football africain », a-t-il affirmé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp