Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, s’est exprimé lors d’une interview sur les raisons des différents problèmes auxquels il est confronté.
À la tête de la FECAFOOT depuis 20 mois, l’ancien joueur camerounais fait face à des problèmes judiciaires et une enquête de la CAF sur les décisions prises pendant son mandat. Il a déclaré :
« Il est normal qu’un Samuel Eto’o dise que tel ou tel sélectionneur n’est pas bon, c’est normal parce que je l’ai prouvé sur les terrains. Si mes compatriotes ne me respectent pas, pensez-vous que ceux qui viennent me saluer avec les deux mains quand ils me croisent en Europe vont me respecter ? Non, ils ne le feront pas.
Souvent, on m’appelle et on me demande de donner mon opinion sur la politique, mais je ne connais rien en politique, comment pourrais-je parler de quelque chose que je ne maîtrise pas .
Aujourd’hui, tout le monde semble vouloir que j’aie des problèmes avec des personnalités politiques, mais Eto’o ne sait pas faire de politique, donc je ne peux pas donner mon avis sur quelque chose que je ne comprends pas.
En revanche, dans le football, même mon idole Roger Mila sait que j’ai écrit une histoire exceptionnelle. Mon histoire est meilleure, et il faut que les Africains respectent cela.
En tant que Camerounais, la seule chose que j’ai toujours rêvé de faire, c’est de hisser haut le drapeau camerounais. J’ai essayé et j’espère que d’autres feront mieux que moi.Je représente un rêve pour les jeunes Africains » .
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.