Samuel Eto’o : « Didier Drogba n’a pas été meilleur que moi », le Camerounais met fin au débat

top 30 attaquants pointe

Crédit Photo : 90min.com

Samuel Eto’o a décidé de mettre fin au débat qui le compare souvent à Didier Drogba et El-Hadji Diouf. Sans être prétentieux, il a affirmé être le meilleur joueur que l’Afrique a connu.

Lors d’une récente sortie, le Sénégalais El-Hadji Diouf a désigné le footballeur le plus talentueux de tous les temps.

« Le joueur africain le plus talentueux depuis que je suis né est Okocha. C’est le joueur le plus talentueux que j’ai jamais vu. Mais il n’a pas gagné de trophée, il n’a pas gagné de Ballon d’Or », a-t-il confié.

Des propos qui n’ont pas été du goût du président de la Fécafoot. À son tour, il s’est prononcé en désignant le meilleur entre lui, Didier Drogba et El-Hadji Diouf.

« Même si mon frère Diouf la dernière fois, avec un verre de trop, s’est un peu perdu, il n’y a pas débat », a-t-il déclaré, avant de continuer en ces termes : « Aucun d’eux (Diouf et Drogba) ne peut venir dire qu’il a été à mon niveau ou meilleur que moi. Et ce n’est pas le fait que je le dise, c’est un fait. C’est quelque chose qui est là. Je voulais être numéro un et je l’ai été tout au long de ma carrière ».

Faut-il le préciser, en ce qui concerne les distinctions individuelles et les récompenses, Samuel Eto’o et Didier Drogba ont clairement surpassé El-Hadji Diouf. Tous deux ont accumulé plusieurs titres de Joueur Africain de l’Année, une des distinctions les plus prestigieuses pour les footballeurs africains. Samuel Eto’o s’est vu décerner ce prix à quatre reprises, tandis que Didier Drogba l’a remporté deux fois.

En comparaison, bien qu’El-Hadji Diouf fût un footballeur talentueux, il n’a pas atteint le même niveau de reconnaissance individuelle que Samuel Eto’o et Didier Drogba.