Samuel Eto’o : des dizaines d’acteurs du football camerounais demandent son renvoi de la Fecafoot, les raisons

Cameroun / Dossier Marc Brys : Samuel Eto’o prend enfin une grande décision

Crédit Photo : Sport News Africa

L’ancienne gloire du Barça, Samuel Eto’o n’est pas au bout de ses embrouilles avec les acteurs du football camerounais.

Selon les informations du média local Actu Cameroun, 55 acteurs du football camerounais souhaitent que Samuel Eto’o, actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) soit chassé de la présidence de la fédération.

En effet, l’ancien international a été cité dans une nouvelle affaire au Tribunal Arbitral du Sport ( TAS).

À en croire le média, une plainte a été déposée contre lui le 15 mars 2024 auprès du TAS. L’institution internationale aurait d’ailleurs accusé réception de la plainte.

La plainte déposée par plusieurs acteurs du football et la ligue de foot professionnel du Cameroun vise à suspendre Samuel Eto’o de son poste de président de la Fecafoot.

Les plaignants demanderaient une suspension d’au moins 8 ans de Samuel Eto’o des activités liées au football.

De même, ils ont également demandé auprès de la juridiction suisse, une suspension de 6 ans de 13 membres du Comité exécutif de la Fecafoot pour non-respect du code éthique de la fédération.

« Ils sont accusés d’avoir soutenu et validé, en tout cas de n’avoir jamais dénoncé les multiples violations du Code éthique perpétrées en leur nom par Samuel Eto’o Fils. Pire, ils lui ont régulièrement renouvelé leur soutien par des communiqués » a écrit le média.

Il faut dire qu’au cœur de cette plainte, se trouve la rupture unilatérale de l’instance faîtière du football camerounais avec l’équipementier français, le COQ SPORTIF.

Si l’affaire est en jugement devant les juridictions compétentes, les 55 plaignants redoutent déjà « une facture très salée » pour la Fecafoot en réparation du préjudice.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok