Grosse déception pour la légende du football africain, Samuel Eto’o. Ses ambitions au sein de la Confédération africaine de football (CAF), viennent de s’effondrer.
L’ancien international camerounais ne siégera pas au sein du comité exécutif de l’instance dirigeante du football africain, comme il l’ambitionnait.
Selon plusieurs médias notamment Afrik-Foot, la candidature du président de la fédération camerounaise de football (Fecafoot), a été rejeté par la CAF.
À en croire les informations, la candidature de Samuel Eto’o a été rejetée par le comité de gouvernance de l’institution, lors d’une réunion qui a eu lieu le 24 janvier 2025.
Le verdict de l’institution footballistique africaine est tombé après une étude minutieuse de la candidature de l’ex capitaine des Lions indomptables.
Le nom de la star camerounaise ne figure pas sur la liste des personnes éligibles pour le poste concerné, au sein du comité exécutif de la CAF.
« Sous le coup de sanctions émanant du Comité d’Éthique et de Discipline de la FIFA pour des incidents liés à la Coupe du monde U20 en Colombie, Eto’o avait surtout été sanctionné par la CAF en juillet dernier à cause de sa collaboration controversée avec la plateforme de Paris en ligne 1XBet », a rappelé Afrik-Foot.
Selon la plateforme, il est clair que l’emblématique président de la Fecafoot ne va pas en rester là et tentera de contre-attaquer.
D’ailleurs, on se souvient que Samuel Eto’o avait récemment déclaré que personne ne pouvait l’empêcher de briguer ce poste.
“Personne ne peut m’interdire d’être candidat au Comité exécutif parce qu’il y a encore plusieurs instances qui doivent se prononcer et tant qu’elles ne se sont pas encore prononcées, je ne suis pas condamné et je dois pouvoir être candidat. Et je crois que je ne serai pas condamné parce que nous avons assez d’éléments pour prouver notre innocence “, avait affirmé Samuel lors d’un entretien avec RFI.
On attend donc de voir la suite que donnera l’ancienne gloire du FC Barcelone à cette affaire.