Selon Samuel Eto’o, le Cameroun aurait pu remporter une Coupe du monde, voire deux. Il s’agit de celles de 2002 et de 2010.
Toujours lors de son entretien avec « The Bridge« , le président de la FECAFOOT a surpris ses interlocuteurs avec ses propos.
Samuel Eto’o a déclaré que le Cameroun avait la possibilité de gagner la Coupe du monde de 2010. Ceci, parce que les Lions Indomptables étaient bien en forme.
« On avait une équipe pour gagner la Coupe du monde. En poule, on avait l’Arabie Saoudite, l’Irlande et l’Allemagne. Face à l’Irlande, on menait 1 but à 0. J’ai driblé plusieurs joueurs et j’ai fait une passe à Patrick Mboma et il a marqué le but.
Ce but, il ne pouvait pas le rater. Même ma grand-mère aurait pu le marquer. Plus tard, Patrick a couru vers moi et m’a dit que je suis le meilleur joueur au monde. J’étais un gamin.
Mais plus tard, on s’est fait rattraper au score. Le match avec l’Arabie Saoudite, j’ai marqué et on l’a remporté sur un score de 1 but à 0.
Face à l’Allemagne, on avait 6 occasions de but, mais on n’a pas marqué. On est sorti de la compétition parce que physiquement, on était éprouvé. On a fait pratiquement 72 heures pour rejoindre le Japon« , a-t-il déclaré.
Et plus loin, il a ajouté qu’en ce qui concerne la Coupe du monde de 2010, le Cameroun aurait pu également marquer son passage en se qualifiant pour les demi-finales.
« Le Mondial 2010, on n’aurait peut-être pas pu le remporter, mais on aurait pu jouer la demi-finale. Et quand tu es déjà en demi-finale, il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer« , a-t-il ajouté.
L’international français Aurélien Tchouaméni, qui faisait également partie des invités, a manifesté son choc vis-à-vis des propos de l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun. Regardez la vidéo ci-dessous :