Au cours de cette affaire qui oppose Samuel Eto’o et le ministère des Sports du Cameroun, de surprenantes révélations ont vu le jour.
Dans un live sur les réseaux sociaux, le pasteur Camille Makosso s’est prononcé et a donné un sérieux avertissement aux Camerounais. Voici ses propos :
« Le jour où Samuel Eto’o est devenu président de la Fédération Camerounaise de Football, c’est comme s’il avait déclaré la guerre à des vieux sorciers camerounais qui sont assis dans le pouvoir, et qui ont un seul objectif : comment le tuer ?
Les Camerounais, si vous ne prenez garde à ce que je vous dis maintenant, vous êtes capables de vous lever un jour et apprendre que Samuel Eto’o a été empoisonné au Cameroun. Ce que je dis, gardez ça. Écrivez ça où vous voulez.
Jamais je n’ai vu autant de méchanceté et de sorcellerie envers une légende du football africain. Jamais.
Le Cameroun a connu Roger Milla. C’est un père, un emblème. Mais Samuel Eto’o est le meilleur joueur de tous les temps du Cameroun, de l’Afrique centrale et de toute l’Afrique.
Aucun footballeur africain n’a le palmarès de Samuel Eto’o. Que ce soit en matière de jeu, de victoire, d’impact, et aussi en matière de trophées internationaux. Samuel Eto’o a tout gagné.
En Côte d’Ivoire, nous avons une légende vivante qui est Didier Drogba. Mais malheureusement, dans son CV, il n’y a pas de Coupe d’Afrique des Nations.
Or, Samuel Eto’o a gagné ce trophée. Il est aujourd’hui le président de la FECAFOOT. Le mal camerounais est un mal profond.
Si on considère que Samuel Eto’o est un problème pour le football camerounais, alors il faut demander aux présidents de club de ne pas l’élire.
J’ai mal comme si c’était à mon propre frère qu’on a fait ça. Je déteste quand on rabaisse des icônes« .
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.