Samuel Eto’o n’a pas encore digéré le match qui a opposé les Lions Indomptables du Cameroun au Lions de la Teranga du Sénégal.
Lors de leur deuxième rencontre pour les matchs de poule, le Cameroun s’est fait massacrer 3 buts à 1 en faveur du Sénégal.
Après le match, le sélectionneur Rigobert Song a déclaré qu’il allait prendre ses responsabilités.
24 heures après, le président de la Fécafoot a tenu un discours retentissant pour dévoiler ses nouvelles résolutions.
« Vous jouez avec trop de réserves de quoi avez vous peur ? Mourir pour la patrie dépasse tout l’argent de cette terre.
Manga Onguené s’est brisé le pied pour ce pays, il était meilleur que moi à l’époque. Il continue à respecter son pays malgré tout.
C’est ce que je retiens de vous ce vendredi. Nous nous sommes trompés en vous faisant venir jouer pour le drapeau. Mais après la CAN, les choses vont changer.
Nous allons faire un examen de patriotisme avant de faire jouer de jeunes Camerounais dans l’équipe Nationale. Bonne continuité dans la compétition », a déclaré Samuel Eto’o.
Mauvais timing ?
Pour les amoureux du ballon rond, ces propos n’auraient pas dû être tenus en ces moments, car le Cameroun est encore en lice.
Selon eux, ce discours pourrait casser le moral des joueurs et entraîner leur défaite au prochain match.
« Le moment est mal choisi. L’adversaire était supérieur. J’ai trouvé les Camerounais très Bon sur le terrain. Pour quelqu’un qui a été joueur, ce type de discours à son temps, il allait le refuser à l’entraîneur. Lui aussi a perdu des matchs où il n’avait pas été au mieux de sa forme, mais les coachs ont continué à lui faire confiance ».
« Oui, ce sont des mots forts, mais je ne trouve pas cela nécessaire pour l’équipe à ce stade de la compétition. Les joueurs ont besoin plus de mots de confiance, de soutien de leur président… A la limite, cela peut décourager certains joueurs », peut-on lire.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.