En visite à Bandja, la légende Samuel Eto’o a été agréablement surpris par l’accueil qui lui a été réservé. Une dame de la soixantaine l’a soulevé comme un trophée pour lui exprimer son admiration.
En effet, Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT, s’est rendu à Bandja, dans la région de l’ouest du Cameroun, afin d’assister à la finale du championnat de vacances baptisé Festi Foot plus. Sur les lieux, il a ainsi été accueilli comme un roi. Il a d’ailleurs fait une apparition dans une tenue traditionnelle appelée « ndop ». Une tenue qui est une manifestation de son attachement à la culture, et aussi à la tradition camerounaise.
La présence de la légende dans cette localité a ému les populations. C’est le cas de cette femme qui l’a honoré comme le montre la photo ci-dessous :
Les internautes ont réagi à cette photo qui est massivement relayée sur la toile. Ils ont affirmé que le geste de cette femme est la preuve que Samuel Eto’o est très aimé par les Camerounais. Voici donc quelques réactions :
« Ce sont des signes qui parlent beaucoup. Tu peux penser que c’est juste de la joie, mais non. C’est très significatif. Eto’o a le soutien, je dis bien même de la nature. Vous voyez une mère comme ça risquer de perdre son dos juste comme ça ? » ;
« C’est trop beau le geste de cette maman. J’aime ! Ça me fait penser à ma grand-mère qui nous portait souvent comme de petits bébés. Or, nous étions déjà de gaillard » ;
« Est-ce que le monsieur sait qu’il peut être président de la République du Cameroun ??? Il est aimé partout où il passe ».