CAN 2023 : Samuel Eto’o humilié, Aliou Cissé le séducteur, Jean-Louis Gasset choqué… retour sur les moments forts de la compétition (photos)

Samuel Eto'o Aliou Cissé Jean-Louis Gasset CAN 2023

Crédit Photo : DR

Samuel Eto’o, Aliou Cissé, Jean-Louis Gasset et plein d’autres personnalités ont marqué la CAN 2023. Maintenant que la compétition est terminée, nous vous faisons un retour sur leurs différentes réactions.

Samuel Eto’o humilié, Aliou Cissé le séducteur, Jean-Louis Gasset choqué… retour sur les moments forts de la CAN 2023

Samuel Eto’o humilié

La première, c’est celle de Samuel Eto’o. Et c’était lors du match ayant opposé le Cameroun au Sénégal. Pour l’histoire, avant la confrontation, El Hadji Diouf avait fait une sortie pour narguer les Lions Indomptables du Cameroun.

« Quand vous avez commencé à gagner, personne ne gagnait. Posez-vous la question. Pourquoi aujourd’hui le Cameroun ne gagne plus ? Est-ce que vous avez des centres de formation, des infrastructures ? La fédération est-elle derrière son équipe ? Est-ce que les jeunes sont épanouis dans ce cadre ?« , s’est-il questionné.

Cette sortie a suscité la colère des Camerounais. Ils espéraient donc que leur équipe donne une correction au Sénégal. Mais malheureusement, c’était le contraire. Le Cameroun a perdu sur un score de 3 buts à 1.

El Hadji Diouf, qui s’était installé non loin de Samuel Eto’o, n’a pas hésité à manifester sa joie devant lui. Le président de la FECAFOOT, impuissant face à la situation, a affiché un regard noir. Voir la photo ci-dessous :

Samuel Eto'o Aliou Cissé Jean-Louis Gasset CAN 2023

Aliou Cissé le séducteur

L’on se souvient de la confrontation entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun. À la 70ᵉ minute, alors que le Sénégal menait sur un score de 1 but, une séquence du coach a retenu l’attention des internautes.

Dans cette séquence, l’on pouvait ainsi voir Aliou Cissé murmurer des mots à l’arbitre de touche. Une scène que les internautes ont trouvée suspecte.

Samuel Eto'o Aliou Cissé Jean-Louis Gasset CAN 2023

Jean-Louis Gasset

L’ancien sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire fait également partie de ceux qui ont marqué cette compétition. Quant à lui, c’était lors du match ayant opposé la Côte d’Ivoire à la Guinée Équatoriale.

Lorsque son équipe a encaissé le premier but, le coach a mis les mains sur la tête. Ce geste n’est pas passé inaperçu. Selon ses détracteurs, il ne devrait pas adopter cette posture. La Guinée Equatoriale a battu la Côte d’Ivoire sur un score de 4 buts à 0.

Notons que par la suite, le sélectionneur a remis sa lettre de démission. La FIF a ensuite nominé Emerse Faé à la tête de la sélection. C’est d’ailleurs ce dernier qui a remporté la coupe pour la Côte d’Ivoire.

Outre Samuel Eto’o, Aliou Cissé et Jean-Louis Gasset, d’autres scènes ont également marqué la CAN 2023. Voir les photos ci-dessous :

Samuel Eto'o Aliou Cissé Jean-Louis Gasset CAN 2023 Samuel Eto'o Aliou Cissé Jean-Louis Gasset CAN 2023