Au cours d’un entretien avec « The Bridge », le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, s’est prononcé sur les persécutions dont il est victime durant son mandat à la tête de l’instance footballistique camerounaise.
Dans ses propos, Samuel Eto’o s’est insurgé contre ces individus qui propagent de mauvaises informations en vue d’inciter l’opinion publique à le détester.
En premier lieu, il a indiqué que toutes ces attaques à son égard n’ont aucune influence sur lui. Ceci, tout simplement parce que ce sont des accusations infondées. Et ayant connaissance de la vérité, le président de la FECAFOOT n’est aucunement inquiété.
Ensuite, Samuel Eto’o a invité l’opinion publique à faire preuve de vigilance vis-à-vis de ces informations visant à le discréditer aux yeux du monde. Il s’est exprimé en ces termes :
« Au continent (Cameroun, ndlr) aujourd’hui, je dirais malheureusement, nous nous retrouvons avec un phénomène, celui des braqueurs. Des gens qui disent tout et son contraire.
Aujourd’hui, ils vous disent : « Samuel a fait ça, ça et ça ». Mais quand vous lisez, ils se contredisent en même temps à chaque fois. Et ça, c’est très dangereux.
D’autres souffrent de ça. Parfois les gens me disent : « Comment tu fais pour supporter tout ça ? » Parce que je sais où est la vérité.
Le plus gros problème, c’est d’expliquer aux gens. Parce que vous perdez trop d’énergie dans des petits combats. Et dans les gros combats, vous n’avez plus suffisamment d’énergie pour les attaquer.
On vous embrouille avec des histoires, manipulation. Justement, ces braqueurs qui sont à la solde de tout le monde, qui disent tout et son contraire, c’est là où je reste lucide.
Vous pouvez tous être contre moi, tant que je suis avec le droit et je suis mon projet, vous allez me demander de vous rendre compte à la fin de mon mandat. »