L’ancien joueur de Manchester City, Samir Nasri, a partagé son point de vue sur la problématique des joueurs musulmans pendant le temps du carême.
Depuis quelques années, des questions ont été soulevées concernant les performances des joueurs musulmans pendant le jeûne.
En effet, durant le Ramadan, les musulmans doivent jeûner du lever au coucher du soleil, ce qui pourrait potentiellement affecter les performances de certains joueurs.
Plusieurs acteurs du football ont exprimé leur opinion sur cette question, notamment Samir Nasri.
« Pourquoi les entraîneurs devraient savoir si les joueurs font le ramadan ? À mon époque, on ne me posait pas la question de savoir ‘fais-tu le ramadan ou non ? ‘
On est dans un pays laïc, normalement, la religion doit rester dans la sphère privée.
Est-ce que l’entraîneur va voir les catholiques en leur demandant s’ils font le Carême ?
Pourquoi cette question du ramadan ne se posait pas, il y a 20 ans ? Cette question ne doit pas exister.
Tu sais que c’est la période du ramadan, tu sais à peu près quels sont les joueurs de ton équipe qui sont musulmans.
Tu regardes les matchs, si le joueur est moins performant, tu le fais sortir, c’est tout. Pourquoi tu vas lui demander s’il fait le ramadan ?
Parce qu’il fait le ramadan, tu vas le regarder d’un œil différent ? Ça ne doit pas exister de demander à ses joueurs de ne pas jeûner.
Karim Benzema, c’est le meilleur quand il est sous ramadan. On en parle aussi de ça ? Chacun son ressenti.
Des joueurs sont portés par leur foi aussi, ça, tu ne peux pas savoir. Certains mangent des McDo et mettent des triplés, il n’y a aucune logique », a-t-il déclaré.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.