Samir Nasri révèle avoir rejeté une offre du PSG : « Je ne peux pas… »

Crédit photo : DR

L’ancien international français, Samir Nasri, vient de révéler les raisons pour lesquelles il n’a jamais évolué avec l’équipe du PSG, alors qu’il avait la possibilité de rejoindre le club de la capitale française, à un moment donné de sa carrière. Dans sa confidence, l’ex-milieu de terrain des Bleus a assuré avoir été sollicité par Leonardo, le directeur sportif du club parisien à l’époque, pour poursuivre sa carrière sous les couleurs rouge et bleu du Paris SG.

Une belle offre qui aurait bien pu attirer de nombreux joueurs, tant le club parisien venait d’être racheté par le QSI et était à la genèse de sa nouvelle politique, celle de devenir l’un des plus gros clubs en Europe et dans le monde. Le PSG comptait déjà dans ses rangs en ce moment, Zlatan Ibrahimovic ou encore Neymar.

Mais plutôt que de répondre favorablement à l’appel, Samir Nasri a préféré décliné poliment l’offre, pour des raisons qu’il vient de révéler lors d’une série documentaire retraçant son parcours dans le monde du football. À en croire le « Petit prince », il a choisi de ne pas rejoindre le PSG en raison de sa rivalité avec l’Olympique de Marseille.

Ayant évolué sous les couleurs phocéennes, Samir Nasri interprétait le choix de rejoindre le club rival comme un geste de trahison et a donc fait valoir ses principes, l’obligeant à poursuivre sa carrière en Premier League, plutôt que d’un retour en Ligue 1.

« Leonardo me dit qu’il devient directeur du foot au PSG et il me parle de Paris. Et là, je lui dis : ‘Non Leo, ce n’est pas possible. Même Arsène Wenger me disait de son côté : ‘Va au PSG’. Mais je lui ai dit : ‘Ce n’est pas possible coach. Je ne peux pas faire ça' », a-t-il confié.

Un choix qu’il assure ne pas regretter, même après avoir pris sa retraite à 34 ans. Sans club pendant un an après son dernier passage à Anderlecht, le Français avait notamment raccroché les crampons, revêtant désormais le costume de consultant sportif sur Canal+.

Pour ce qui est de son choix de ne pas jouer pour le PSG pour sa rivalité avec l’OM, Nasri est loin d’être le seul joueur à avoir fait valoir ses principes. Avant ses déclarations, Serge Aurier avait aussi assuré avoir décliné une telle forme d’offre, mais dans le sens opposé.

En effet, alors qu’il participait à une interview, l’Ivoirien passé par le PSG, avait notamment assuré avoir été courtisé par l’OM qui était favorable à sa signature. De son côté, il a aussi brandi la rivalité entre les deux clubs pour décliner l’offre.

« Jamais de la vie, j’aurais pu signer à l’OM. On m’a déjà proposé. Benatia(directeur sportif de l’OM) m’en a parlé mais je lui ai dit clairement que ça ne m’intéressait pas alors que j’étais sans club. Je suis très loyal », avait-il déclaré.

Il existe cependant de nombreux joueurs qui ont évolué autant bien avec le PSG qu’avec l’OM, à l’instar de George Weah et récemment son fils, Timothy Weah ou encore Adrien Rabiot, formé au PSG et qui évolue désormais avec l’OM.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp