Samir Nasri, l’ex international français, a désigné celui qui est selon lui, le coach qui a le plus impacté sa carrière de joueur lorsqu’il était encore en activité.
Durant son parcours, l’ancien joueur du FC Séville a eu la chance de croiser le chemin de beaucoup de grands entraîneurs en club et en sélection.
D’Arsène Wenger à Arsenal à Jorge Sampaoli à Séville en passant par Roberto Mancini, Manuel Pellegrini et Pep Guardiola à Man City ou encore Laurent Blanc et Didier Deschamps en sélection, l’ancien marseillais a connu beaucoup de grands noms.
Parmi tous ces grands entraîneurs cités, Samir Nasri s’est permis de choisir le coach qui a le plus impacté sa carrière de joueur.
Pour lui, il s’agit de l’ancien entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, lorsqu’il avait rejoint les Gunners en provenance de l’OM en 2008.
Samir Nasri explique que c’est le technicien français qui lui a fait franchir un nouveau cap lorsqu’il est arrivé à Arsenal en l’amenant à avoir beaucoup de confiance en lui.
Le consultant de Canal+ explique qu’il aurait aussi pu choisir Pep Guardiola du fait de sa science tactique, mais il n’a pas eu à collaborer avec lui durant une longue période.
«Arsène Wenger, un homme en or. Avec moi, il a tenu toutes ses promesses, il m’a fait progresser, il avait ce côté psychologue avec les joueurs.
Il te fait prendre conscience de ton réel potentiel. Humainement, je l’ai trouvé extraordinaire.
Je ne dirais pas Pep Guardiola parce qu’on n’a pas passé beaucoup de temps ensemble. Mais dans sa façon de travailler, tactiquement, ça aurait pu parce que c’est un génie», a expliqué l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille.