Samir Nasr, le consultant de Canal+, pense que c’est à l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, de prendre ses responsabilités dans l’affaire de mauvaise intégration de Kylian Mbappé à l’équipe madrilène.
Le capitaine des Bleus a rejoint le club cet été après plusieurs années passées au sein de l’équipe du PSG.
Depuis le début de la saison, le Français peine à confirmer tout le bien qu’on pensait de lui avant son arrivée en juillet dernier.
Le couloir gauche du club madrilène étant bloqué par Vinicius Jr, Kylian Mbappé est obligé de jouer à la pointe de l’attaque contre son avis.
Le joueur a pris l’habitude d’évoluer sur le côté lorsqu’il était encore au PSG et c’est à ce poste qu’il arrive à utiliser son potentiel.
Au Real Madrid, le Brésilien étant performant à ce poste, le Bondynois doit se contenter de jouer dans l’axe et cela semble ne pas lui plaire.
La presse espagnole indique que l’ex parisien serait très remonté contre la façon dont le staff du club l’utilise et sur le terrain, on s’aperçoit clairement qu’il ne fait les déplacements qu’il faut en tant qu’attaquant de pointe.
Face à cette situation, Samir Nasri appelle Carlo Ancelotti à prendre ses responsabilités et s’appuie sur ce qu’il avait vécu avec Pep Guardiola à Man City.
« C’est aux entraîneurs de faire respecter ce qu’ils souhaitent. Moi, quand j’étais à Manchester City, Pep Guardiola nous avait clairement dit : ‘vous êtes une équipe de gros, vous ne courrez pas assez’.
Il nous a baissé notre poids de forme et il nous a expliqué par A+B son pressing. Et celui qui ne le faisait pas, il allait automatiquement sur le banc.
Tout le monde s’est mis au diapason et a fait les efforts. Le problème, c’est que personne n’a eu le courage de le (Mbappé) mettre sur le banc, de lui faire comprendre pendant une période qu’il doit faire les efforts », a-t-il expliqué.