Sami Khedira : « La clé pour battre le Real Madrid est de … »

Khedira Toni Kroos

Crédit photo : VfB Stuttgart

Le champion en titre, le Real Madrid, a utilisé un onze de départ très offensif pour affronter le VfB Stuttgart lors de la première journée de la Ligue des Champions.

Carlo Ancelotti a opté pour une formation qui associe expérience et jeunesse, avec le retour de Jude Bellingham dans le onze de départ.

En l’absence de Militão, c’est Dani Carvajal qui s’est occupé de la défense centrale, aux côtés de Rüdiger. Lucas Vázquez a occupé le couloir droit.

En attaque, le technicien italien a placé le quatuor Vinicius Júnior, Kylian Mbappé, Rodrygo et Bellingham. Grâce à cette attaque, le Real Madrid a battu le club allemand 3 buts à 1 ce mardi 17 septembre 2024.

Pour l’ancien Madrilène Sami Khedira, cette victoire était fortement prévisible car battre les Merengues nécessite de l’audace.

Khedira : « Le Real Madrid, une référence absolue »

Sami Khedira formé à Stuttgart a rejoint les Merengues à l’âge de 23 ans. Il y a joué des années avant de rejoindre Juventus et de revenir à Berlin où il a pris sa retraite.

Pour lui, « le Real Madrid est une référence absolue dans le monde du football ».

Il a déclaré : « J’ai eu la chance de vivre des moments incroyables sous ce maillot et je garde un souvenir impérissable de ce club. »

Pour Khedira, affronter le Real Madrid, il faut beaucoup d’audaces : « Le Bernabéu est un stade mythique où tout est possible.

L’atmosphère est unique, et les joueurs adverses doivent être prêts à tout. La clé, c’est d’oser, de jouer avec cœur et de croire en ses chances jusqu’au bout. »