Salomon Kalou fait des révélations : « Kolo Touré venait réveiller Yaya Touré et moi chaque jour à 5h du matin pour ce sacrifice quand on était à l’académie »

Salomon Kalou Yaya Touré

Crédit photo : Africa Top Sports

Salomon Kalou et Yaya Touré ont évolué ensemble en Côte d’Ivoire lorsqu’ils étaient encore en formation au sein de l’académie de l’Asec Mimosas.

Les deux joueurs étaient amis et étaient très proches à cette époque. Très jeunes, ils pouvaient néanmoins compter sur les conseils de Kolo Touré pour avancer.

Le grand-frère de Yaya Touré qui évoluait déjà au sein de l’équipe professionnelle de l’Asec Mimosas gardait un œil protecteur sur son petit frère et Salomon Kalou.

L’ancien défenseur d’Arsenal veillait toujours à ce que les deux continuent efficacement leur formation et devenir professionnel comme lui un jour.

Salomon Kalou a raconté comment Kolo Touré les réveillait chaque jour à 5 heures du matin pour aller s’entraîner individuellement avant le début de l’entraînement collectif à 10 heures.

Un gros sacrifice par rapport aux autres joueurs de l’académie qui a payé par la suite, car les trois joueurs concernés ont connu tous de très grandes carrières en Europe des années plus tard.

« Kolo Touré venait nous réveiller moi et Yaya Touré pour un entraînement personnel à 5 heures du matin chaque jour à l’académie.

Cette routine est restée avec nous même quand Kolo est parti à Arsenal et qu’il ne restait que nous deux. Après, Yaya est parti à Beveren et moi à Feyenoord puis chacun a pris son envol », a expliqué l’ancien attaquant de Chelsea.

Alors que les autres joueurs dormaient encore, Salomon Kalou et Yaya Touré étaient obligés de suivre leur grand frère qui les guidait sur le chemin du professionnalisme.

Au départ, les deux amis n’étaient pas très partants, mais par la suite, ils ont compris l’importance de ce travail individuel et l’ont même réitéré après le départ du grand frère.

  Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok