Mohamed Salah a réagi au départ de Luis Díaz de Liverpool pour le Bayern Munich. Le club anglais a officialisé le transfert de son ailier colombien Luis Díaz au Bayern, pour un montant de 75 millions d’euros.
Sur son compte X, l’international égyptien a écrit ce vendredi 1er août : « Votre énergie, votre dynamisme et votre passion sur le terrain ont laissé une trace inoubliable.
Nous avons eu beaucoup de chance de vous avoir à Liverpool, et ce fut un honneur de partager une partie de votre parcours et de votre réussite ».
Salah ne s’est pas arrêté là. Il a ajouté : « En tant que coéquipier, tu étais plus que fiable : tu étais une source d’inspiration.
En tant qu’ami, encore plus. Ce que vous avez traversé aurait pu briser la plupart des gens, mais vous êtes revenus forts et avez tout donné pour le club. Ce genre de résilience est un exemple pour les autres et force le respect. »
Départ de Lucho Diaz ; Salah trouve un nouveau coéquipier
Luis Díaz, 28 ans, quitte Liverpool après trois saisons et demie, ponctuées notamment par un titre de Premier League.
Il rejoint un autre géant européen, le Bayern Munich, à seulement un an de la Coupe du monde 2026, que la Colombie espère disputer.
Lors de sa présentation, le Colombien s’est dit « très heureux » de rejoindre Munich : « Cela représente beaucoup pour moi de faire partie du FC Bayern – c’est l’un des plus grands clubs du monde. Je veux aider ma nouvelle équipe avec mon style de jeu et ma personnalité.
Mon objectif est de remporter tous les titres possibles – nous allons travailler chaque jour en équipe pour y parvenir. »
Pendant ce temps, Liverpool prépare déjà l’après-Lucho. Le club anglais a trouvé un accord avec l’Eintracht Francfort pour s’attacher les services du buteur français Hugo Ekitike.
Le transfert se chiffre à environ 95 millions d’euros. L’attaquant s’est engagé pour six ans, jusqu’en juin 2031. Il représentera une pièce maîtresse du nouveau projet d’Arne Slot.
Par ailleurs, Liverpool reste également en discussions avec Newcastle pour recruter l’international suédois Alexander Isak.