Mohamed Salah était prêt à quitter Liverpool pour l’Arabie Saoudite cet été mais les Reds ont empêché l’Égyptien de faire le déplacement, à en croire les déclarations de l’attaquant de West Ham, Michail Antonio.
Liverpool a rejeté une première offre de 150 millions de livres de la part d’Al-Ittihad, mais il se murmure qu’ils étaient prêts à augmenter leur offre à 200 millions de livres.
Mais le club d’Anfield a réussi à repousser leur intérêt et à garder son joueur jusqu’en janvier au moins.
Antonio a insisté sur le fait que Salah était intéressé par le transfert, mais les Reds ont refusé catégoriquement de lui donner cette opportunité : « Il n’a pas refusé, c’est impossible. Il était bloqué et les Reds avaient mis cette flèche rouge en travers : Vous n’irez nulle part ».
« Il ne s’y est pas opposé du tout. Pour être honnête avec lui, il n’a pas fait d’histoires et les a laissés faire ce qu’ils faisaient. Mais je sais pertinemment qu’il était prêt à partir », a déclaré Antonio au Footballer’s Football Podcast.
Le spécialiste du mercato affirme que Liverpool est prêt à lâcher 92 millions d’euros aux Hammers pour recruter le joueur de 26 ans. Une offre plus de deux fois supérieure à celle investie pour acheter Salah en 2017.