Sahel : le Niger s’impose dans la région avec la création 100 % locale du tout premier…

Sahel : le Niger s'impose dans la région avec la création 100 % locale du tout premier...

Crédit Photo : IndustriALL Global Union

Après avoir rompu les liens avec ses partenaires traditionnels, le Niger vient de franchir une nouvelle étape vers son industrialisation avec une nouvelle création.

En effet, ce pays membre de la nouvelle organisation sahélienne l’Alliance des États du Sahel (AES), vient de réaliser un exploit avec le lancement de son tout premier véhicule militaire 100 % local.

Le vendredi 23 mai 2025, Niamey a révélé son tout premier buggy militaire 100 % nigérien, une fierté nationale.

En effet, le véhicule baptisé « Tamgak Wangaria » a été entièrement conçu, assemblé et perfectionné localement.

L’annonce a été faite par le constructeur nigérien Guedesign Automotive sur les réseaux sociaux.

« Après 5 mois de sueur, de nuits blanches, de plans, de boulons et de café noir… il est enfin là », a écrit l’entreprise nigérienne.

La présentation du chef-d’œuvre a eu lieu en présence des autorités nigériennes.

Guedesign Automotive a présenté le véhicule militaire comme étant « Un monstre tout-terrain, pensé pour le Sahel, robuste comme nos ancêtres, agile comme un guépard, et surtout… fait maison ! ».

Pour le constructeur automobile nigérien, ce chef-d’œuvre représente bien plus qu’un simple véhicule.

« Ce n’est pas juste un véhicule, c’est un symbole. De ce que le Niger peut produire avec ses mains, son cerveau et son courage », a souligné l’entreprise locale.

Ainsi, avec cette création locale, le Niger qui a rompu les liens avec ses partenaires traditionnels, affiche sa volonté de compter sur ses ressources internes pour faire face aux défis sécuritaires auxquels il est confronté.

Il faut souligner que cette réalisation 100 % nigérienne intervient alors que Niamey est déterminé à affirmer sa souveraineté notamment à travers le renforcement des capacités et des compétences nationales à tous les niveaux.

Ci-dessous buggy militaire 100 % nigérien

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp