En visite de travail au Mali, le général Abdourahamane Tiani a échangé avec son homologue le colonel Assimi Goïta le mardi 30 septembre 2025.
Le Mali et le Niger ont réaffirmé, mardi 30 septembre 2025, leur volonté de renforcer la coopération sécuritaire et économique, la défense, mais aussi la souveraineté des États du Sahel.
Les questions diplomatiques et géopolitiques ont également étaient des sujets abordés entre les deux chefs d’état au cœur une visite d’amitié et de travail du Président du Niger Abdourhamane Tiani effectué à Bamako au cours de laquelle il a rencontré le général d’armée Assimi Goïta, le président de la transition malienne.
Les deux personnalités ont eu un tête-à-tête au Palais de Koulouba, suivi d’une réunion élargie aux délégations respectives.
Accompagné par le général d’armée Salifou Mody, ministre d’État, ministre de la Défense nationale, ainsi que de Salim Mahamadou Gado, directeur de cabinet du chef de l’État, le président Abdourahamane Tiani a, dans une déclaration à la presse, rappelé le contexte qui a renforcé l’unité entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso, notamment lors de la tentative d’isolement du Niger en 2023, à laquelle les pays frères ont opposé une solidarité sans faille.