L’univers du show-business est connu pour être un milieu dans lequel de grosses sommes circulent et Safarel Obiang semble ne pas vouloir déroger à cette règle. Ce 27 mars, le rappeur ivoirien a annoncé la somme faramineuse qu’il utilise pour chacun de ses morceaux.
« Je dépense au minimum 10 millions de francs CFA pour faire un seul son », a-t-il déclaré, selon Prom Ivoir, suscitant des réactions chez les internautes.
Certains ont avancé que Safarel pourrait dire la vérité. Toutefois, la majorité des twittos se sont moqués de l’artiste ivoirien. Ils sont même allés jusqu’à faire le calcul de ce qu’un album pourrait lui coûter. Le moins que l’on puisse dire est que la facture semble trop salée.
Il est vrai que la production musicale nécessite des investissements, notamment en matière d’équipement et de studio d’enregistrement. Cependant, le chiffre de 10 millions de francs CFA pour un seul morceau peut paraître excessif.
Il est également possible que Safarel Obiang inclue d’autres coûts, tels que la promotion ou les collaborations artistiques, dans son calcul. Néanmoins, il est peu probable que chaque morceau coûte effectivement une telle somme.
Pourtant, les coûts élevés ne sont pas rares dans l’industrie musicale. Certains artistes dépensent des millions de dollars pour la production et la promotion de leur musique. Il est donc possible que Safarel soit sincère dans ses propos.
En fin de compte, seul l’artiste connaît réellement le coût de production de ses morceaux. Quoi qu’il en soit, la révélation de Safarel a suscité de nombreuses réactions et a soulevé des questions sur les dépenses dans l’industrie musicale ivoirienne.
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.