Safarel Obiang à propos de sa relation avec Dieu : « Mon intimité avec lui se trouve dans mon… »

Safarel Obiang Colère

Crédit Photo : Facebook

L’artiste chanteur ivoirien, Safarel Obiang, s’est confié à ses fans à propos de sa relation avec Dieu.

Il a notamment révélé qu’il vient d’une famille chrétienne et que le fait d’être un artiste ne change en rien sa foi.

Il demande aux internautes de savoir faire la différence entre la star qui brille sur les podiums et l’homme qu’il est à la maison.

« Je viens d’une famille chrétienne. Ma mère est pasteure et directrice d’école. Depuis mon enfance, je fréquente les églises, donc j’ai grandi dans cet environnement. Mais le temps de Dieu n’est pas celui des hommes. Plus tard, j’ai emprunté un autre chemin, mais Dieu fait chaque chose en son temps.

Généralement, on remarque que beaucoup d’enfants de pasteurs ou d’imams se retrouvent dans la musique. Excusez-moi de le dire ainsi, mais les gens trouvent cela scandaleux, alors que c’est Dieu qui décide. Sans lui, on ne peut rien faire.

Tout ce que je demande, c’est que les gens sachent faire la différence entre la personne que je suis et l’artiste Safarel Obiang.

Ce que je fais sur scène n’a rien à voir avec celui que je suis à la maison avec mes enfants. Mon intimité avec Dieu est dans mon cœur. Je lui parle constamment, et je n’ai pas besoin de lire toute la Bible pour avoir une relation avec lui.

Beaucoup lisent la Bible, mais n’ont pas Jésus dans leur vie. Nous, les gens avec des locks, du nouchi ou issus du showbiz, sachez qu’il n’y a pas de personnes ayant plus la crainte de Dieu que nous », a déclaré Safarel Obiang.

Le chanteur n’est pas le seul a évoqué sa croyance malgré sa popularité.

L’animatrice Emmanuelle Keita avoue qu’elle « a développé un côté évangélique, entre guillemets ». Elle ajoute que « cela lui permet d’avoir un père spirituel ».

« Pas qu’un pasteur soit DIEU, mais à travers lui, on peut avoir une connexion qui nous rapproche davantage de lui. C’est cet aspect chez les évangéliques qui m’a beaucoup attirée : avoir un pasteur vraiment engagé.

J’ai vu des choses très claires dans ma vie grâce à cette expérience du côté évangélique. Mais aujourd’hui, je veux embrasser toutes les religions.

Je veux pouvoir être fière d’être catholique, prier ma Vierge Marie, tout en ayant aussi un pasteur avec qui je peux me confier et soumettre certains problèmes. Et, par la grâce de DIEU, voir ces problèmes se résoudre », a-t-elle confié.