Il est désormais clair que Sadio Mané est devenu indésirable au Bayern Munich. Présent en conférence de presse de présaison samedi dernier, Thomas Tuchel s’est clairement confié sur le cas du Sénégalais.
« Il n’a pas répondu aux attentes. La situation concurrentielle est extrêmement élevée, une place de titulaire ne sera pas facile pour lui. Le joueur le sait aussi, il connaît mon opinion ainsi que celle du club. Il a un contrat et souhaite rester, et nous respectons cela. Mais ce n’est que le premier jour d’entraînement et beaucoup de choses peuvent se produire dans le football », a-t-il déclaré.
Cette situation inconfortable a renforcé la position d’Al-Nassr qui ne cesse de courtiser Sadio Mané. Dans la foulée, Augustin Senghor a exprimé ce dimanche 16 juillet son point de vue implicite sur cette question dans un entretien accordé à l’APS.
“Plus qu’un épiphénomène, nous sommes en train d’assister à une transition quelque part, avec le centre de gravité du football qui se déplace vers un autre continent ou se partage entre l’Europe et l’Asie.
Ce qui est clair aujourd’hui est que le championnat d’Arabie Saoudite sera l’un des plus suivis et relevés au monde, la saison prochaine. Car, il n’y a pas que des joueurs proches de la retraite qui sont allés là-bas, mais de jeunes joueurs et des Européens qui vont y jouer“, a laissé entendre le président de la fédération sénégalaise.
Et de poursuivre : “il n’y a pas donc de raison de s’étonner en voyant toutes ces grosses pointures qui désertent les championnats européens pour aller jouer en Asie. (…) Il ne faut pas se limiter au phénomène saoudien, car il y a eu le Qatar et la Chine où des joueurs sont allés jouer en quittant l’Europe. »
Lire aussi :
« Avec Zidane, j’ai commencé à comprendre que… », Carlo Ancelotti avoue comment ZZ l’a fait progresser
Afin de ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.