La CAN 2023 a réellement démarré ce samedi 13 janvier 2024 à Abidjan dans le Stade Alassane Ouattara à Ebimpé.
La Côte d’Ivoire, le pays hôte, s’est imposée en match d’ouverture face à la Guinée-Bissau sur le score de deux buts à zéro.
Séko Fofana et Jean-Philippe Krasso ont assuré les 3 points pour les Éléphants dans cette première journée des matchs de poule où les joueurs de Jean-Louis Gasset étaient très attendus.
Le tenant du titre, le Sénégal rentrera en compétition le lundi 15 janvier à Yamoussoukro. C’est en effet dans la capitale politique ivoirienne qu’est basé le groupe C.
Les Lions de la Teranga partagent leur poule avec le Cameroun, la Guinée et la Gambie. Pour ce lundi, Sadio Mané et ses partenaires feront face aux Gambiens.
Le choc de la poule face au Cameroun sera joué le 19 janvier et pour ce match, Sadio Mané veut être prudent.
L’attaquant d’Al Nassr est conscient de la qualité des Lions Indomptables depuis longtemps et n’hésite pas à considérer leur sélection comme l’une des meilleures de tous les temps.
L’ancien attaquant de Liverpool s’est confié chez nos confrères de Canal+ sur la rivalité entre le Cameroun et le Sénégal depuis longtemps.
« Le Cameroun et le Sénégal se chamaillent tout le temps ! On ne peut pas plaisanter avec le Cameroun. C’est l’une des meilleures équipes de tous les temps », a-t-il déclaré.
Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, et Rigobert Song, celui du Cameroun, étaient les deux capitaines de leurs équipes quand les deux équipes s’étaient affrontées en finale de la CAN 2002 au Mali.
Les deux sont maintenant à la tête de leurs équipes et les observateurs sont curieux de savoir qui gagnera la bataille.