Devenu une véritable icône du Sénégal, Sadio Mané continue de charmer ses compatriotes avec des gestes très nobles. Cette fois, c’est tout un stade qu’il a construit pour son village Bambali.
L’inauguration de ce stade s’est tenue dans la journée du mercredi 4 janvier. Bien qu’il soit en pleine préparation pour défendre les couleurs du Sénégal à la CAN 2023, Sadio Mané a tout de même effectué le déplacement.
La construction de ce stade est une opportunité qui est offerte aux jeunes adeptes du football. Ils pourront désormais s’entraîner pour mieux suivre les traces de leur idole.
La construction de ce stade s’inscrit dans le cadre d’un projet que l’ami de Cristiano Ronaldo a mis en place. Ce projet consiste à faire de Bambali, une ville émergente.
Ainsi, l’international sénégalais a déjà construit un hôpital et un lycée dans son village. Autant de fois qu’il le peut, il apporte des aides financières à ses compatriotes.
La star s’est exprimée sur sa grande générosité en ces termes :
« J’ai dû endurer la faim et travailler dans les champs, survivre à des périodes de conflits, et même jouer au football pieds nus. Mes débuts se sont faits sans accès à une éducation, entre autres défis.
Cependant, aujourd’hui, grâce à ce que j’ai pu gagner grâce au football, je suis en mesure d’apporter mon aide à ma communauté.
Nous avons pu ériger des écoles ainsi qu’un hôpital. Nous distribuons des vêtements, des chaussures et de la nourriture aux personnes vivant dans des conditions d’extrême pauvreté.
En plus de ces initiatives, je contribue à hauteur de 70 euros par mois pour soutenir les habitants d’une région particulièrement démunie au Sénégal.
Mon approche n’est pas axée sur l’exhibition de voitures de luxe, de somptueuses villas ou de voyages fastueux, et encore moins sur la démonstration de possessions matérielles telles que des avions privés.
Je préfère que les membres de ma communauté bénéficient ne serait-ce qu’un peu de ce que la vie m’a offert. »
Restez à jour sur les dernières actus en vous abonnant à notre canal Telegram.