Sadio Mané révèle avoir frôlé Manchester United avant de choisir Liverpool

Sadio Mané

Crédit Photo : Onze Mondial

L’ancienne star de Liverpool, Sadio Mané, a révélé qu’il était proche de rejoindre Manchester United avant d’opter pour l’équipe de Jürgen Klopp en 2016.

Il a formé un formidable trio offensif avec Mohamed Salah et Roberto Firmino, menant Liverpool à un succès sans précédent, avec notamment un titre de Ligue des champions et un triomphe en Premier League.

“Jurgen Klopp m’a détourné”

L’attaquant sénégalais, qui a atteint un statut légendaire à Anfield, a admis qu’il envisageait sérieusement un transfert à Old Trafford avant l’intervention de Klopp.

J’étais très, très proche d’un transfert à Man United parce que je les ai même rencontrés. Je venais, j’étais là, et j’ai parlé avec le patron qui était là avant Louis van Gaal. Ils ont fait une offre, mais la même semaine, Klopp m’a appelé”, a déclaré Mané.

Je pense que c’est le bon club. Le bon entraîneur pour toi, et je pense que c’est mieux que tu ailles à Liverpool. Pour moi, je pense que c’était aussi le bon moment. J’ai dit : ‘Je vais à Liverpool’”, a-t-il ajouté.

Revenant sur son passage à Anfield, Sadio Mané a exprimé sa gratitude pour l’expérience vécue.

Il est évident que c’est étrange, vraiment très étrange, de ne plus être un joueur de Liverpool après six années passées à Anfield.

Mais bien sûr, j’ai passé de très bons moments, des moments incroyables, et depuis mon premier jour, j’ai vraiment, vraiment apprécié de m’entraîner et de jouer à Anfield, en particulier devant ces incroyables supporters”, a-t-il confié au site web du club de Liverpool en 2022.

Sadio Mané entre dans la légende de Liverpool

L’impact du Sénégalais au Liverpool FC est indéniable. Signé en 2016 en provenance de Southampton pour un montant alors record pour un joueur africain (34 millions de livres sterling), il est rapidement devenu une figure clé de l’équipe de Jürgen Klopp.

Il a contribué de manière significative à deux finales consécutives de la Ligue des champions de l’UEFA, avec en point d’orgue une victoire triomphale en 2019.