L’international sénégalais, Sadio Mané, s’est récemment prononcé sur l’attribution de la Coupe du Monde 2034 à l’Arabie Saoudite.
La Coupe du Monde 2034 sera organisée par l’Arabie Saoudite, d’après le dernier communiqué en date de l’instance faîtière du football mondial, la FIFA.
Une information qui n’a pas manqué de faire réagir le monde du football, particulièrement des stars évoluant en Saudi Pro League.
Ainsi, de Cristiano Ronaldo à Karim Benzema, des stars se sont prononcées sur le choix porté sur l’Arabie Saoudite, comme vient aussi de le faire Sadio Mané.
Dans une publication en story sur son compte Instagram, la star sénégalaise a choisi de publier une image compilant les différents stades haut de gamme dont dispose l’Arabie Saoudite.
Une manière originale pour l’attaquant sénégalais de montrer son enthousiasme, tout en honorant son contrat de mettre en avant, une image positive de son pays d’accueil.
La Coupe du Monde 2034, étant encore loin, il est très peu probable qu’elle soit disputée par l’international sénégalais.
Âgé de 32 ans, le meilleur buteur des Lions de la Teranga devrait, jusque-là, déjà raccrocher les crampons, à l’exception de vouloir jouer jusqu’à ses 42 ans.
Recruté par Al Nassr en provenance du Bayern Munich où il a quelque peu manqué de faire ses preuves, Sadio Mané se dirige peu à peu vers la fin de sa carrière.
Il aura connu ses plus belles heures sous les couleurs de Liverpool, aux côtés de Firmino et de Mohamed Salah, formant un trio « diabolique« .