Sadio Mané : « Si je meurs, c’est la faute à… », le footballeur fait une choquante révélation

À un moment de sa carrière, le footballeur Sadio Mané a fait face à une grosse tempête. Mais grâce à son courage et à sa détermination, il s’en est sorti la tête haute.

C’était au cours de la CAN 2021, durant l’étape des huitièmes de finale, opposant le Sénégal au Cap-vert. Durant la confrontation, le gardien de l’équipe cap-verdienne a violemment percuté la tête du footballeur Sadio Mané, après une sortie. Cela a provoqué une commotion cérébrale. Son club d’antan (Liverpool), a réagi en sommant le joueur de se reposer. Sadio Mané a confié qu’il a vécu une période assez difficile.

« Quand je me suis blessé, cette commotion cérébrale, c’était un moment difficile. Il y avait les cas de Covid, les conditions du terrain, l’altitude pour moi. Le problème était de changer les horaires des matchs. Mais quand j’ai eu cette blessure à la tête, j’ai eu peur. Mais le pire est que Liverpool a mis la pression. Ils ont écrit une lettre à la FIFA comme quoi cette blessure nécessite 5 jours de repos. Le calcul fait, je ne devais pas jouer les quarts de finale. Il y avait le docteur de notre équipe nationale qui devait respecter les règles », a-t-il révélé.

Étant le capitaine de l’équipe sénégalaise, il n’est pas question que Sadio Mané laisse ses coéquipiers continuer cette compétition. E malgré les recommandations du docteur, il a insisté pour continuer de jouer.

« On s’est réuni pendant une heure et je leur ai dit : ‘faites-moi un contrat que je vais signer pour dire si je meurs, c’est ma faute’. Finalement, je n’ai pas signé le papier. On a fait un autre scanner le jour de match pour envoyer à la CAF pour dire que je suis apte à jouer », a-t-il confié lors d’une interview sur la chaîne YouTube, Pro Direct Soccer.

La détermination du footballeur Sadio Mané a payé. L’équipe du Sénégal a remporté la première CAN de son histoire, grâce au but qu’il a marqué durant la séance des tirs au but.