Sadio Mané, l’international sénégalais, a raconté une anecdote sur ses débuts en tant que footballeur professionnel en Europe.
Le Sénégalais avait quitté son pays pour rejoindre la France très jeune et tout seul et avait eu une petite mésaventure lors de son premier entrainement.
La star sénégalaise était arrivée en France au moment il faisait froid malgré le fait que le soleil était présent au ciel.
Sadio Mané est alors allé s’entraîner dans une tenue légère et s’est fait moquer par ses collègues qui s’étaient protégés davantage contre le froid.
« Ce jour-là, il y avait le soleil, synonyme de chaleur (en Afrique), donc je me suis habillé en manches courtes.
J’étais un peu en retard, les autres joueurs étaient déjà sur le terrain. Quand je suis sorti, en tant que nouvel arrivé avec mes habits tout courts, tout le monde s’est mis à rigoler !
Je me suis dit : ‘c’est quoi ça, qu’est-ce qui se passe, ils me trouvent drôle ou quoi ?’ Pourtant, ce n’était pas ça.
Je me suis présenté : ‘Je suis Sadio, nouvel arrivé’, et là, je n’ai pas pu tenir cinq minutes ! Et j’ai compris pourquoi ils rigolaient.
Il faisait tellement froid, le soleil m’a trompé. Pour moi, c’était comme au Sénégal !
Je suis rentré aux vestiaires et mes mains étaient gelées, j’ai dû les mettre dans l’eau chaude ! Ce jour-là était tellement compliqué, je ne l’oublierai jamais », a raconté l’ancien joueur de Liverpool.