Après l’entrée fracassante du Sénégal dans cette compétition qu’est la CAN 2023, Sadio Mané a effectué une sortie qui a surpris plus d’un. Il a confié que lui et ses coéquipiers savent comment remporter cette coupe.
Dans la journée du lundi 15 janvier 2024, le Sénégal, champion en titre, a dicté ses lois. Face à la Gambie, les Lions de la Teranga ont rugi et ont arraché la victoire sur un score de 3 buts à 0.
Après cette victoire, Sadio Mané a ensuite dévoilé ses intentions pour cette CAN 2023. Lui et ses coéquipiers comptent la remporter en février prochain.
Et pour y arriver, ils comptent sur un atout qui leur sera très utile : l’expérience. L’international sénégalais s’est alors confié en ces termes :
« On sait que dans cette CAN tous les matchs seront difficiles. Ce qui est sûr, c’est qu’on sera prêt. On sait ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire pour gagner la CAN. On a l’expérience. »
L’ami de Cristiano Ronaldo est également revenu sur cette victoire face à la Gambie. Il a relevé quelques difficultés auxquelles lui et ses coéquipiers ont fait face durant la confrontation.
« Avec la chaleur, c’était un peu difficile, mais on n’avait pas le choix. Il fallait jouer (à cette heure) même si le terrain était aussi un peu sec.
On est heureux parce qu’on a gagné et c’est l’essentiel. La Gambie est une équipe qui laisse l’initiative du jeu à l’adversaire, mais c’était un bon match dans l’ensemble. »
Le vendredi 19 janvier prochain, le Sénégal disputera son deuxième match avec le Cameroun. Leur adversaire, qui n’a pas réussi à battre la Guinée Conakry, a la soif de vaincre.
En ce qui concerne cette confrontation, Sadio Mané s’est exprimé en ces termes : « Le prochain match contre le Cameroun ? On verra bien. »
Le rendez-vous est donc pris pour vendredi prochain. Qui d’entre le Cameroun et le Sénégal remportera ce duel ? Nous y reviendrons.