Les propos de Sadio Mané sur le Cameroun et les autres équipes logées dans le même groupe que le Sénégal continue de susciter des débats sur la toile. Contrairement au Sénégalais, les Camerounais sont très confiants.
Après le tirage au sort de la Can 2023, l’ex-joueur du Bayern a qualifié le groupe C de « Groupe de la mort ». Ceci, en raison des grandes équipes qui le composent.
Sadio Mané avait déclaré : « Le Cameroun est présent. Ce sera un groupe assez compliqué. Nous allons tout faire pour passer le premier tour et mettre en œuvre tous nos moyens ».
Des propos qui n’ont pas fait l’unanimité. Selon Geremi Njitap, ancien milieu de terrain de l’équipe du Cameroun, nul besoin de s’inquiéter. Il a même défini la stratégie que doit adopter Rigobert Song pour pouvoir se qualifier pour les huitièmes de finale.
« Je ne dirais pas que c’est le groupe de la mort parce que quand vous regardez tous les groupes, ils sont tous difficiles, mais bien sûr les gens vont regarder le Sénégal et le Cameroun. En tant qu’ancien joueur avec beaucoup d’expérience, quand vous participez à ce genre de compétition, la clé est le premier match.
Pour nous, Camerounais, notre premier match est contre la Gambie. Le manager doit donc travailler sur ce point, puis nous passerons au match suivant. C’est ce que je dis par expérience. Rigobert Song devrait donc commencer à travailler sur le match contre la Gambie », a déclaré Geremi Njitap.
Pour rappel, les Lions Indomptables sont déjà 5 fois champions d’Afrique. Ils espèrent ainsi décrocher leur 6e trophée en Côte d’Ivoire.