Attristé et affligé, l’international sénégalais, Sadio Mané, a récemment exprimé ses émotions suite à la disparition de son ex-coéquipier à Liverpool, Diogo Jota, à travers une publication relayée sur son compte Instagram.
L’international portugais avait notamment trouvé la mort à 28 ans dans un accident de la route avec son frère.
Sous le coup d’une profonde tristesse, l’attaquant sénégalais d’Al Nassr, avait tardé à réagir à la disparition de Diogo Jota, se contentant uniquement de poster une image de son ex-coéquipier en story, accompagné d’un émoji en forme de cœur brisé.
Mais dans la journée du 6 juillet 2025, après les obsèques du joueur portugais et de son frère, Sadio Mané a finalement choisi de faire ses adieux à Jota, dont la disparition, « laissera un vide ».
« Ta disparition nous laissera un vide parce que tu es parti à la fleur de l’âge. Cela nous fait de la peine et la consternation reste le sentiment le mieux partagé pour nous qui t’avons côtoyé au quotidien pendant des années à Liverpool FC. À jamais dans nos cœurs ! », a-t-il posté.
Une publication qui fait suite aux obsèques de Diogo Jota, marqués par l’absence de Cristiano Ronaldo.
Le Portugais avait notamment manqué la cérémonie, par crainte de « perturber l’atmosphère de deuil dans la ville en raison de sa célébrité », selon le Daily Miror.
Il aurait cependant pris le soin de présenter ses condoléances à la famille en privé, d’après la même source.
Plusieurs joueurs de l’équipe du Portugal, dont Bernardo Silva, Bruno Fernandes, Danilo Pereira ou Joao Felix, et le sélectionneur de la Seleçao Roberto Martinez, ont quant à eux participé à la cérémonie.
Cette dernière s’était tenue dans la journée du 5 juillet 2025 à Gondomar, près de Porto (nord), où ont grandi Diogo Jota et son frère.