Jamie Carragher, le consultant anglais, a suivi avec intérêt le choc de Premier League entre Arsenal et Man City et a été de nouveau impressionné par un joueur.
Le travail réalisé durant ce match par le milieu de terrain des Gunners, Declan Rice, a convaincu totalement son compatriote.
Jamie Carragher loue les qualités de l’ancien joueur de West Ham qui a rejoint Arsenal lors du mercato estival de 2023 pour un peu plus de 100 millions d’euros.
Pendant le choc entre les Skyblues et les Gunners, le milieu anglais a encore livré une performance XXL et a été désigné homme du match à la fin de la partie.
De quoi réconforter Jamie Carragher dans sa position de croire que l’international anglais est un joueur aux capacités incroyables.
L’ancien défenseur des Reds refuse que l’on critique son compatriote parce qu’il ne marque pas beaucoup de buts comme peut le faire un certain Rodri à Man City.
Le consultant de Sky Sport compare d’ailleurs Declan Rice à la légende des Reds devils, Roy Keane, au moment où ce dernier tenait d’une main de maître le jeu de Man Utd.
« J’ai l’impression d’être l’un des plus grands supporters de Declan Rice. Je me gratte la tête quand je vois des gens le critiquer et demander des buts et des passes décisives.
Je sais que ces dernières années, nous regardons les chiffres. A Arsenal, Vieira et Petit étaient deux des meilleurs milieux de terrain que nous ayons vus en Premier League.
Personne n’a parlé du nombre de buts ou de passes décisives qu’ils ont obtenus. Rice en fait partie, un milieu de terrain polyvalent un peu comme Roy Keane.
C’est presque un retour en arrière pour un milieu de terrain en 4-4-2 qui peut tout faire. Sa puissance, son pressing, c’est un merveilleux milieu de terrain », assure l’ancien défenseur central de Liverpool.