Une bonne nouvelle pour les militaires russes qui combattent en Ukraine.
En effet, le gouvernement russe a, dans le but de motiver ses troupes au front à infliger une grande défaite aux ukrainiens, pris une importante décision.
D’après la décision, les militaires russes qui s’illustreront au combat, recevront une belle récompense en fin de mission. Mais pour en bénéficier, ces derniers devront mettre hors d’état de nuire les chars de l’OTAN.
De quoi décupler les ardeurs des troupes russes au moment où les Ukrainiens déroulent leur contre-offensive.
« Des paiements sont actuellement versés aux militaires des forces armées de la Fédération de Russie qui, au cours d’opérations militaires, ont détruit des chars Leopard », a déclaré Serguei Choigu, ministre de la Défense russe.
A l’en croire, 10 257 militaires ont été récompensés pour avoir détruit 16 001 équipements militaires ukrainiens et occidentaux jusqu’au 31 mai.
Selon ses dires, la destruction des véhicules de combat blindés fabriqués aux Etats-Unis et autres arsenal militaire de l’OTAN est devenue un objectif de la guerre en Ukraine.
Désormais, un véhicule blindé ennemi détruit est récompensé de 50 000 roubles (467 £) et un char, 100 000 roubles (930 £).
La récompense est plus élevée pour les pilotes militaires et opérateurs de défense aérienne russe. Ceux-ci ont chacun 300 000 roubles (2 800 £) pour chaque avion ou hélicoptère ukrainien détruit.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.