Russie : Vladimir Poutine ordonne la création d’une zone tampon le long de la frontière avec ce pays

Russie : Vladimir Poutine ordonne la création d'une zone tampon le long de la frontière avec ce pays

Crédit Photo : RTL

Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, vient d’ordonner la création d’une zone tampon le long de la frontière avec ce pays voisin.

En effet, le jeudi 22 mai 2025, le chef du Kremlin a annoncé la création d’une zone tampon le long de la frontière avec l’Ukraine.

Pour l’heure, l’emblématique président russe n’a pas encore publiquement révélé où il envisage concrètement de positionner cette zone tampon ni sa superficie.

Toutefois, il a souligné que les forces armées russes travaillaient déjà sur le projet.

Il est à noter que l’annonce a été faite suite à une visite du dirigeant russe dans la région de Koursk située près de la frontière ukrainienne.

En août 2024, ladite région avait été assiégée par les troupes ukrainiennes.

Mais fin avril 2025, le Kremlin avait affirmé que ses soldats avec l’aide des combattants nord-coréens, avaient entièrement repris cette zone. Une déclaration qui avait été démentie par Kiev.

Il faut dire que cette décision de Poutine de créer une zone tampon le long de la frontière avec l’Ukraine intervient alors que le chef d’État américain, Donald Trump tente le tout pour le tout pour mettre fin à ce conflit qui dure depuis trois années maintenant.

Pour le ministre ukrainien des Affaires étrangères, cette nouvelle déclaration de Vladimir Poutine va incontestablement à l’encontre des efforts de paix.

Selon le chef de la diplomatie ukrainienne, cette décision du président russe montre à suffisance que Poutine « a été et reste la seule raison pour laquelle la tuerie continue ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp