Le président russe, Vladimir Poutine, a fait une annonce qui ne va pas plaire aux alliés de l’Ukraine.
En effet, ce dernier a annoncé ce jeudi 14 décembre 2023, lors d’une conférence de presse télévisée, la manière dont la guerre russo-ukrainienne prendra fin.
D’après lui, l’armée russe, forte de ses 617 000 soldats, améliore ses positions sur quasiment toute la ligne de front en Ukraine.
« Je vous rappelle ce dont nous avons parlé : la dénazification et la démilitarisation de l’Ukraine et son statut de neutralité », a-t-il précisé.
Pour Vladimir Poutine, les objectifs de la Russie sont les mêmes, à savoir : chasser le pouvoir actuel, qu’il qualifie de « nazi ».
Puis de détruire les capacités militaires de l’Ukraine jugé pro-occidental afin de lui imposer une neutralité. À l’en croire, la solution à ce conflit militaire avec l’Ukraine viendrait soit par négociation ou par la force.
Les alliés de l’Ukraine sont donc prévenus. L’issue de la guerre, entamée il y a un peu plus d’un an, dépend des décisions qu’ils prendront. De son côté, la Russie se dit prête à aller, s’il le faut, à une paix par les armes.
Pour ce faire, Vladimir Poutine a déclaré compter sur la stabilité du système financier et économique de son pays ainsi que sur l’augmentation des capacités militaires de Moscou.
Lire aussi : « Il m’a fallu cette gifle… » : Voici ce qui a sauvé le couple de cette célèbre actrice
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.