Russie : Tête-à-tête entre Vladimir Poutine et Evgueni Prigojine

Russie : rencontre entre Vladimir Poutine et ce chef d'État africain, la France va...

Crédit Photo : lenevertrust.com

Le président russe Vladimir Poutine a échangé avec le chef du groupe paramilitaire Wagner, Evgueni Prigojine.

Ce dernier, auteur de la rébellion de la milice russe, a été reçu par le chef de l’Etat au Kremlin, quelques jours après son expédition avortée sur Moscou.

L’information de leur rencontre a été confirmée par le Kremlin qui s’est bien gardé de donner des détails précis sur la nature et le contenu des discussions.

D’après les informations, les deux hommes se sont vus le 29 juin 2023, soit cinq jours après la tentative de Evgueni Prigojine.

Mais ils n’étaient pas les seuls présents. 35 commandants ont aussi participé à cette rencontre qui a duré près de trois heures.

A en croire le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, le président a donné au cours de ce tête-à-tête, son appréciation sur des actions de la compagnie dans le cadre de l’opération militaire spéciale en Ukraine.

Il a également profité de l’occasion pour leur faire part de son impression des événements du 24 juin et les chefs lui ont donné leur version de ce qui s’était passé.

« Ils ont dit qu’à l’avenir, ils étaient prêts à se battre pour la patrie », a-t-il confié. Précisons que les milices ont désormais l’obligation de signer des contrats avec le ministère russe de la Défense.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.